Pas à Pas - Villeneuve sur Lot

Retour en image sur l’installation officielle du CNLE et Comité scientifique du CNLE

Session CNLELe Conseil National des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) a été installé officiellement ce vendredi 25 septembre, en présence du Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier Véran. A cette occasion, le CNLE a adopté à l’unanimité l’avis issu des travaux de la mission d’urgence qu’il avait constituée le 26 juin dernier.

Le CNLE formule 12 propositions pour faire face à la crise, directement issue des expériences et difficultés rencontrées par les personnes en situation de pauvreté et les acteurs qui les accompagnent.

 

COMITE SCIENTIFIQUE DU CNLE

Mardi 1er octobre 2020 s’est tenue la réunion d’installation du comité scientifique permanent du CNLE, issu du regroupement de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes) avec le CNLE.

Les derniers chiffres de la pauvreté ont été présentés par l’Insee. Puis, ont été adoptées les 12 propositions, ainsi que les premières pistes de réflexion, devant servir de base de discussion au groupe de travail « Impacts sociaux de la crise sanitaire » de ce comité.

Voir : Le CNLE formule 12 propositions pour accompagner les plus vulnérables face à la crise